Jeudi 25 mai 2023, René Jacot a verni son livre Passion athlétisme, Un destin mondial à la Buvette du Pavillon des Sports de La Chaux-de-Fonds, gracieusement prêtée à l’occasion par la Ville. Le matin, le journaliste de RTN Jan Häsler a consacré un sujet à l’auteur.
Ce reportage de Jan Häsler est ici lisible et écoutable sur le site de RTN.


Une soixantaine de personnes ont assisté au vernissage. L’éditeur, Daniel Musy, a présenté Les Éditions SUR LE HAUT et parlé de ses liens avec René Jacot depuis 1971.

1971 justement, l’année de naissance de Michel Villarejo (à droite sur l’image ci-dessous), chef du Service des Sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds qui a félicité René Jacot de tout ce qu’il a apporté pour la cité. Il fut chaleureusement applaudi à l’évocation du probable agrandissement de la piste d’athlétisme avec huit couloirs prévu pour 2025.
Pablo Cassina (à gauche sur l’image), fondateur et organisateur du meeting international de Genève, a longuement évoqué ses liens avec René Jacot.

Finalement René Jacot a tenu à associer à ce vernissage Alice, une jeune lycéenne qu’il entraîne au triple saut. Peut-être une future championne pour un entraîneur de 87 ans encore passionné par son lien avec les jeunes.

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif avec le vin généreusement offert par la Ville et des petits gâteaux salés du Coeur de France.
Terminons par cette belle image de René Jacot avec son fidèle ami de toujours, Jean-Pierre Egger, le célèbre entraîneur sportif, notamment de lanceuses et lanceurs de poids comme Valerie Adams et Werner Günthör.

Photographies de @Anne Monard et @Daniel Musy