Jean-Pierre Bregnard

Le 11 février a paru le dernier roman de Jean-Pierre Bregnard, Traversées, ici téléchargeable.

Une jeune migrante syrienne traverse la mer. Une jeune lectrice traverse un roman. Telle est l’étrange mise en abyme de ce livre.  Au départ lecteurs ou lectrices pourront se sentir conviés au agrément d’une claire littérature. Mais au fil des strates, peut-être auront-ils le sentiment de s’être aventurés dans une sorte de dédale, voire de se retrouver à l’intérieur du plus machiavélique des romans policiers.

L’éditeur, Daniel Musy, a publié un article sur ce roman.

Jean-Pierre Bregnard, né à Neuchâtel, est marié et père de trois enfants. Il vit depuis longtemps à La Chaux-de-Fonds et en Bourgogne. Il a écrit On disait, puis Le Fils qui chante, édités chez Zoé et NE, édité aux Éditions d’autre part. Il s’est ensuite attelé à un long travail de vingt-trois ans sur les expressions équivalentes dans le monde avec une vingtaine de bilingues, Expressions du monde, édité à l’Âge d’homme (expressionsdumondenet.wordpress.com). Homo Spiritus ?, un ouvrage philosophique, puis Traversées, sont ses derniers livres. 

Le livre est en vente au prix de CHF 20.- dans les librairies, notamment à La Méridenne et chez Payot à La Chaux-de-Fonds. Il peut aussi être commandé à l’auteur (jpbregnard@orange.fr) ou chez l’éditeur (editionssurlehaut@gmail.com)

Le vernissage du livre a eu lieu à La Méridienne le jeudi 9 mars 2023.

%d blogueurs aiment cette page :