Vendredi 11 mars a eu lieu le vernissage du livre de Robert Nussbaum sur les frères Tissot, Souvenirs de deux frères défenseurs du patrimoine. L’espace TSM de la rue des Musées fut propice à des moments émouvants suivis par de nombreux invités parmi lesquels quatre conseillers communaux !
Accueilli par Madame Nathalie Tissot, fille de Lucien, le public a d’abord entendu le responsable des Éditions SUR LE HAUT, Daniel Musy. Il a fait un lien personnel entre les souvenirs évoqués dans le livre et les siens propres avec la « branche Alain » de la famille.
Ce même Alain, très en verve, a remercié l’auteur et l’éditeur, auteur qui ensuite résuma bien comment le livre fut conçu à la suite de nombreux entretiens avec Lucien et Alain.


Puis Nathalie Tissot a parlé avec émotion du lien de son père avec le Doubs, lien évoqué dans l’espace TSM par la présentation temporaire d’aquarelles splendides appartenant aux nombreux membres de la famille.




Les discours furent accompagnés de lectures d’extraits savoureux du livre par Margaux Tissot, petite-fille d’Alain et fille d’André, le « Professeur chantage »qui conclut le vernissage par une chanson sur le thème de cette nombreuse et impressionnante famille. Famille emblématique d’une ville ancrée dans son terroir et ouverte au monde. C’est Cosima Schmid, fille de Ariane Haering, qui accompagnait Doudou avec un petit piano mécanique.



Ah quel truculent article ! Merci beaucoup cher Laurent.
J’aimeJ’aime